A propos du CNNC

 

LE rendez-vous des psychologues spécialisés en neuropsychologie.

Le premier CNNC en 2012, grand moment de rassemblement des psychologues spécialisés en neuropsychologie, a été un des épisodes clé dans l’histoire de l’organisation de la spécialité. Avec plus de 300 personnes, il concluait, tout comme le faisaient d’autres travaux partout en France, à la nécessité de création d’un regroupement national.

L’OFPN Organisation Française des Psychologues Spécialisés en Neuropsychologie a vu le jour en 2014 et a inclus dans ses buts la pérennisation du CNNC dont elle est maintenant responsable.

Le psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie est amené à assurer des activités diverses nécessitant une formation actualisée et de haut niveau : élaboration d’un diagnostic, suivi, rééducation ou stimulation cognitive des patients, mise en place d’aménagements, rôle d’éducation, de formation, d’information de l’entourage du patient et des équipes soignantes…

Cette multiplicité des pratiques est devenue un point clé incontournable. Parallèlement les recherches en neuropsychologie apportent régulièrement de nouvelles données. Tout ceci implique la nécessité, pour ces professionnels de terrain, d’approfondir et d’actualiser régulièrement leurs connaissances dans leurs domaines d’exercices respectifs afin d’avoir les moyens de proposer un accompagnement le plus adapté possible aux patients et à leur entourage.

Elaboré par les psychologues cliniciens spécialisés en neuropsychologie, le CNNC se veut résolument clinique !

Toujours en lien avec plusieurs autres professions, ce congrès est ouvert à toute personne intéressée par la neuropsychologie clinique.

Si vous souhaitez devenir partenaire du congrès, n’hésitez-pas à nous contacter directement à l’adresse cnnc[at]ofpn.fr en demandant notre « dossier partenaire ».